Editeurs

Date 12/06/2013

Par Edilivre

Sujet Réponse d'Edilivre aux auteurs en recherche d'éditeur

Répondre

Bonjour,

Suite aux différents commentaires sur ce post, nous, l’équipe d’Edilivre, avons souhaité prendre la parole non pas pour faire de la publicité sur Edilivre mais pour rétablir certaines vérités par rapport à nos offres et nos services. Je me permets donc de vous présenter le modèle d'Edilivre et notre positionnement. Edilivre ne correspond ni à de l’édition traditionnelle, ni à de l’auto-édition.

- Ce qui nous différencie de l’auto-édition :
Nous ne correspondons pas à de l’auto-édition car notre promesse principale est de vous éditer et distribuer gratuitement au format papier et numérique (hors services optionnels payants). Un auteur peut donc nous soumettre son manuscrit et se faire éditer sans avoir à payer quoi que ce soit. De plus, tout comme les éditeurs traditionnels et contrairement à l’auto-édition, nous disposons d’un comité de lecture, qui accepte ou refuse les ouvrages en fonction de leur qualité, et d’un service de communication, qui se charge des relations avec les médias et de gérer la présence de nos auteurs à travers plus de 50 salons et événements littéraires nationaux ou régionaux par an. Nous avons également un service éditorial entièrement dédié à la relation avec nos auteurs afin de répondre à leurs questions. Autre différence, Edilivre travaille avec les libraires. En 2012, nos auteurs ont vendu plus de 20 000 livres via des libraires. Nous offrons aussi la possibilité de faire des « dépôts ventes ». Nous référencerons nos livres sur Dilicom, Amazon, Fnac.com, RueduCommerce, Chapitre.com… Pour finir, nous sommes le premier éditeur en France à avoir créé un réseau de Clubs Auteurs afin de permettre à nos auteurs de se rencontrer et de s’entraider à travers des opérations de promotion communes. Il existe 22 Clubs Auteurs, un pour chaque région. L’humain et la proximité sont au centre de notre culture contrairement à l’auto-édition qui favorise l’automatisation et la standardisation.

- Ce qui nous différencie des éditeurs traditionnels :
Nous ne correspondons pas non plus aux éditeurs traditionnels car ils ont pour objectif d’éditer un très faible nombre de manuscrits chaque année dans l’optique d’en vendre un très grand nombre d’exemplaires. Pour cela, ils mettent en place de très lourds investissements financiers en termes de communication afin de promouvoir le peu de livres qu’ils éditent. Chez Edilivre, notre principale promesse est d’éditer et de distribuer gratuitement un plus grand nombre d’auteurs que les éditeurs traditionnels. L’avantage de notre modèle est de pouvoir éditer tous types d’auteurs, aussi bien les plus que les moins expérimentés, sans que cela représente un investissement financier pour eux et ainsi pouvoir donner une chance d’émerger à chacun. La contrepartie de cette promesse est de ne pas pouvoir assurer le même travail de promotion que les éditeurs traditionnels. Chez Edilivre, les auteurs sont les pièces maîtresses de leur promotion. Nous nous efforçons de leur donner un maximum d’outils et supports de communication afin de promouvoir leurs œuvres. Vous devez donc bien en avoir conscience afin de ne pas être déçu par notre maison d’édition. Ceux qui ont compris cela en venant chez nous et qui sont acteurs de leur promotion dépassent les 1 000 exemplaires vendus par an. Enfin, contrairement aux éditeurs traditionnels, nous ne mettons pas de menottes à nos auteurs, ils peuvent résilier leur contrat par lettre recommandée s’ils le souhaitent.

Notre offre est présentée en détail et en toute transparence sur notre site : http://www.edilivre.com/publier/les-services/edition-et-mise-en-page
Nous sommes d’ailleurs l’un des rares éditeurs de l’édition libre à afficher une telle transparence pour que nos auteurs ne soient pas déçus ou n’aient pas de mauvaises surprises. Pour plus d’information, nous sommes à votre disposition au 01 41 62 14 40.

Merci de votre attention.
L’équipe Edilivre

Date 14/06/2013

Par Lydie

Sujet Re: Réponse d'Edilivre aux auteurs en recherche d'éditeur

Répondre

Merci à vous
pour toutes ces précisions qui seront peut-être utiles aux romanciers(es) en devenir...
Bien cordialement

Date 25/10/2012

Par Anne. S

Sujet Comment rompre mon contrat à compte d'auteur ?

Répondre

J'ai eu la mauvaise idée de signer un contrat à compte d'auteur. Je réalise bien trop tard, qu'ils ne font aucune promotion, ils mettent mon roman que sur des sites internet, ne me communiquent pas les comptes sur les ventes. J'ai payé 3000 euros pour un tirage de 300 ex.et c'est à moi de faire du porte à porte pour vendre mon roman !
Il me reste encore un an avec eux, mais je veux rompre le contrat car c'est une arnaque. Que me conseillez-vous ?
Cordialement et un mot sur votre site qui est ludique, simple et joyeux :)
A.S.

Date 23/05/2013

Par Julie T

Sujet Re: Comment rompre mon contrat à compte d'auteur ?

Répondre

Simple. il suffit de regarder la date de la signature de votre contrat et 3 mois avant son échéance, par lettre RAR demander son non renouvellement.
En oubliant pas de s'informer sur les stocks, les ventes, les retours... Bref le détail des comptes PLUS vos droits d'auteur. Ils ne pourront que se plier à ce courrier officiel.

Date 18/09/2012

Par Julie

Sujet Editeur désespérément !

Répondre

Je me suis ruinée à envoyer 70 tapuscrits brochés de la taille d'une rame de papier, chacun, pour zéro résultat. Le sujet porte sur l'Histoire au XVIIe. et la vie des femmes à cette période. Je cherche un éditeur sérieux avec un vrai contrat d'édition.
Merci de me répondre sur le site.

Date 05/09/2012

Par Michaël M.

Sujet Cherche Editeur spécialisé dans la Religion

Répondre

Urgent_ Je cherche un éditeur spécialisé dans le domaine de la religion.
Merci de répondre en contactant le site.
Michaël M.

Date 04/09/2012

Par Alain

Sujet Recherche éditeur

Répondre

Cher Philippe, merci pour votre idée. Oui, je connais Edilivre, mais
c'est à compte d'auteur. Je veux encore espérer que ma fiction
relève d'un éditeur classique.
Merci pour votre réponse

Date 30/08/2012

Par Charvin

Sujet Recherche un éditeur

Répondre

Je cherche à faire publier mon 1er.roman auprès d'une maison d'édition. Le sujet du livre sous la forme d'une fiction, est une enquête de longue haleine sur un personnage féminin de la Bible.
Après deux années de travail, je souhaite trouver un éditeur sérieux.
Merci de contacter le site.
Alain (Paris)

Date 01/09/2012

Par Philippe Tonglet

Sujet Re: Recherche un éditeur

Répondre

Bonjour,

Connaissez-vous Edilivre. Un éditeur très sérieux